"""Mon corps est une vaste entreprise de risques philosophiques"""

-L'infini équilibre-



Actée le 18 Novembre 2016. Festival international d'art expérimental
MEM - Bilbao (ES)








Photos : Anne Juliette Larcher



Actée le 23 Janvier 2014 au Centre d'Initiatives Artistiques du Mirail,
Université Jean Jaurès - Toulouse (FR)








Photos : Jérôme Carrié






Actée le 12 Avril 2013 lors de la soirée Perf-Flux (AFIAC) - Serviès (FR)










Photos : Patrick Tarres






Actée en Janvier 2013 au Collège Jean Monnet - Castres (FR)





Intentions :

"Quelles sont les traces qu'un artiste performeur peut-il laisser de son existant?"

En m'inspirant fortement des anthropométries d'Yves Klein, j'opère dans cette série d'actions à l'aide de toiles, des tentatives peintes de disparition (au dessus/en dessous), d'extension, de débordement et de multiplication du cadre.

Exhiber l'acte de peindre en étant à la fois le pinceau, la peinture et la toile, montre qu'il y a certes l'œuvre d'art mais aussi toutes les occurrences qui se font autour. La suite des conséquences, un certain "Karma" (qui signifie en Sanskrit "acte", "action", "rite") agissant pour donner forme à un processus de création plus vaste que l'œuvre en elle-même.

Avec un parti pris minimaliste, cette série d'actions s'empare également de ce qu'il y a de plus "insignifiant" dans un espace d'exposition : encadrer une zone, faire un trou dans le mur, accrochage au millimètre... Entrecouper le processus de création par des temps de latence et  une attention particulière aux rudiments de l'exposition agit pour englober la ttrace de l'artiste dans un tout. Mais aussi, une invitation au public à entrer en médiation au sein de ces brèches.