"""Mon corps est une vaste entreprise de risques philosophiques"""

-Citronnade - Poème pressé-



Actée le 2 Juin 2012 pendant le meeting poétique, place Arnaud Bernard - Toulouse (FR)







Intentions :

Cette action traite du mécanisme d'expression/communication et plus particulièrement de la création artistique. Le processus de cette performance se construit en deux temps :

-En amont, pendant une journée, j’effectue une collecte de citrons en déambulant dans un quartier : porte-à-porte, magasins, sur le marché … Chaque citron collecté est filmé comme preuve du don. Pour remercier le donateur, je l’invite à venir assister à la performance.

- Le jour de l’action, la vidéo recensant toutes les donations est projetée au public, alors débute la réalisation d’une citronnade avec les citrons collectés. Tout au long du pressage, j’écris sur des feuilles tous les mots qui me passent par la tête. Le public est également invité à intervenir sur l’espace par des mots. L’action se conclue par le partage de la citronnade.

En montrant la récolte, l’ingestion puis la digestion des mots/du jus, le public (donateur ou pas du citron) est convié à intervenir sur l’œuvre pendant sa communication, et à en boire le jus..