"""Mon corps est une vaste entreprise de risques philosophiques"""

-Corpulences-



Présentée entre le 14 Janvier et le 6 Février 2014 au Centre d'Initiatives Artistiques du Mirail -La Fabrique- Université Jean Jaurès - Toulouse (FR)



Photos : Jérôme Carrié





Contexte :


Sur invitation de Jérôme Carrié, responsable des arts visuels du centre d'art de l'université du Mirail, j'ai proposé lors de cette exposition-performances de mettre en évidence dans mes travaux le lien étroit entre l'action éphémère et  la trace plastique. Pour cela l'exposition s'est articulée autour d'un cycle de cinq performances et d'une installation évolutive constituée à partir des traces laissées à chaque action. Une sélection de mes réalisations Vidéo-action ont été diffusées tout au long de l'exposition ainsi qu'un affichage de slogans spécialement écrits pour l'occasion.

Voici dans l'ordre les actions présentées :

- Vernissage de l'exposition : "Image manquante".

- Performance de longue durée : "L'éclatement narcissique" (déroulement: pendant six heures je me déplace dans l'espace d'exposition en faisant pivoter quatre miroirs accrochés au plafond. Tous les bruits de mouvement de mon fauteuil électrique sont amplifiés en temps réel par des micros-contact reliés aux moteurs).

- Performance : "L'infini équilibre".

- Performance : "Le drame d'un homme".

- Finissage de l'exposition : "10-14".