"""Mon corps est une vaste entreprise de risques philosophiques"""

-Collaborations-



"Kamcel - Performer l'autre"

Collaboration avec Marcel Sparmann (DE)

Avril-Mai 2014, résidence au centre d'art Chapelle Saint Jacques - Saint Gaudens. Restitution lors du café performance de l'association AFIAC (FR)








Démarche :

Le projet ‘Kamcel’ est né en 2014 de la rencontre de deux artistes performeurs aux corps visiblement différents, l’un handicapé et l’autre valide. En utilisant cet écart de possibilités physiques dans des situations performatives, les deux hommes tentent de questionner les notions de limite et de communication entre des corps : comment partir d’un acte ou d’un objet que l’autre s’approprie ? Qu’est-ce qui se crée entre les deux ? L’idée de base du projet, est de créer un dialogue performatif entre l’imaginaire de Kamil Guenatri et les possibilités d’appropriation par Marcel Sparmann. Ces situations proviennent principalement des brouillons cités auparavant. Ces dernières étant vastes et diverses, les performances se font dans des contextes différents : public/privé, intérieur/extérieur, à tour de rôle/ensemble, …etc. Chaque situation donnant lieu à une photo-performance dont la collection constituera un livre visuel, format final du projet. Ce livre comportera à son tour les questionnements de ce projet, dans sa mise en page qui explicitera visuellement ce va et vient entre les deux corps.

Photos réalisées par Lola Benardi.

Portfolio complet du projet sur le lien suivant :
http://kamcelperformance.wixsite.com/poetry 

Marcel Sparmann :
http://marcelsparmann.com/



"Tête=stylo=main=bâton=pied"

Collaboration avec Eva Baboulène, artiste vidéaste

Débutée en 2011, Cycle de vidéos et performances soutenu et diffusé par le théâtre de l'Acte - Le Ring ainsi que la Cave Poésie René Gouzenne - Toulouse (FR)


Extrait de la vidéo "Vision Chimique" (2014), fragment du projet audiovisuel.




TEASER - Vision Chymique from Eva Baboulene on Vimeo.



Eva Baboulène :
http://www.cinevascope.nihilux.net/
 


"L’œuf du monde"

Collaboration avec Serge Pey

Novembre 2016, performance lors du festival de poésie d'action et de performance "Le nuage en pantalon" - Toulouse (FR)








Photos : Valérie Damblé