"""Mon corps est une vaste entreprise de risques philosophiques"""

- Griffure -



Actée le 5 Décembre 2015, Galerie Artifist - Pau (FR).

Performance - Tatouage en collaboration avec Caroline Cottereau














Photos : Bonella Holloway et Gaetan Meuree



Intentions :

Cette action se produira en parallèle du Téléthon, évènement télévisuel d’envergure nationale visant à récolter des fonds pour la recherche scientifique dans le domaine des myopathies et maladies neurologiques.

L’idée de la performance est de rendre public (pendant le prime à la télévision) un acte de tatouage. Une inscription du numéro d’appel pour faire les donations, 3637, sur le bras du performeur lui-même myopathe.

A une époque de l’année, juste avant les fêtes, se multiplient des actions de charité en toute somme louables mais qui « exhibent » néanmoins les malades dans une posture réductrice et larmoyante. Cette initiative relève dans ce sens d’une critique sociale, politique et plus globalement philosophique dans la notion de liberté de disposer du corps en toutes circonstances.

C’est aussi pour le tatoué et comme pour tous tatoués, un acte de mémoire et d’affect. Les vieux souvenirs d’enfance, ceux des parents scotchés à la parole de Claude Sérillon interviewant les familles des malades et les médecins, dans une quête humaine inlassable de guérison.